Article du Républicain Lorrain sur Bike and Run de la CCCE à Hettange-Grande

Article de Pierre Merten correspondant local.

 

 

 

 

Compétitivité au beau fixe, temps instable, sol gluant, long dénivelé et pour corser le tout, des cuvettes boueuses aux pentes savonnées à la glaise à gravir, ont accueilli les athlètes du « Bike and run » dont les jalons ont été plantés en forêt de Hettange-Grande par le CCCE Triathlon club. Derrière les bandes Ferrari, sur le spot d’accueil, un spectateur actif et passionné, Jean Paul Duthilleul, président de la ligue, généreux en encouragements sur les quatre épreuves Bike and run sur parcours forestier. Les épreuves serviront de support au championnat de Moselle, les titres sont réservés aux licenciés FFTRI des clubs mosellans.

En Bike and run, « les formats d’épreuves sont définis en fonction du temps de course et non de la distance. Et l’esprit d’équipe domine pour courir et pédaler avec un vélo pour deux ! Une façon ludique de développer l’esprit d’équipe et de renforcer la cohésion », estime Thomas Poirel, président du CCCE Triathlon club.

Premiers à passer sous l’arche de la victoire CCCE en catégorie XS, le duo TGV543 Pierret, suivi des « Kékés Huber (CS Thionville) et des Machines Didelot (non licenciés).

Autres catégories. 6-9 ans : 1ers « Les Aventuriers molliere (Triathlon Thionville-Yutz club), les frères ninja Jeanguy (Tricat) et TGV54Equipe5Gauduche. En 10-13 ans : 1ers « Riders » (Metz triathlon), « Crevettes qui courent » (Trityc) et « Miel Fam’s Miel » (non licencié).

Le CCCE triathlon club a aligné plusieurs tandems et tire son épingle du jeu. En benjamins Noah Szefer et Noah-Heine-Sharp font 3es. Chez les adultes, victoire de Matthieu Gandolfi et Sébastien Laurier, 1ers au général et champions de Moselle. Bruno Mallick et Raphaël Clément terminent 7e au général, 3e en master et deuxième du championnat de Moselle. Jacky Entinger avec Anne Panichi (non CCCE) terminent 2e en master mixte.

Prochain rendez-vous avec le CCCE Triathlon club, l’urban trail de Rodemack, le 20 janvier 2019.