Elena Entinger championne académique de Cross

Plus de 1100 coureurs ont mouillé le maillot pour le championnat d’académie de cross country, ce mercredi 11 décembre, à la Citadelle de Longwy, place forte Vauban. Tous les collèges et lycées des quatre départements de Lorraine se sont déplacés pour l’évènement. Top départ à 13h. Durant une bonne partie de l’après-midi, sept courses ont eu lieu, sous une pluie sans fin. Benjamins, cadets et minimes se sont affrontés pour donner le meilleur d’eux-mêmes et tenter d’être l’une des onze équipes qualifiées sur l’ensemble de l’académie au championnat de France qui se tiendra le 26 janvier à Reims. Tahr Boucefar, professeur au lycée Alfred-Mézières, a animé cette rencontre. Cette dernière a pris fin après une dernière course à 15h35. Depuis 2015, le cross country ne s’était plus couru à Longwy.

Après sa victoire dimanche en Sarre, Elena monte à nouveau sur la 1ère marche d’une course relevée : le cross de l’Academie Nancy/Metz.

Bravo pour cette victoire et ce titre.

Le compte rendu de Jacky

Elena nouvelle championne académique de cross 2020 à Longwy
Avec maîtrise et intelligence Elena gagne sa course devant une redoutable vosgienne qui a craqué à mis course suite à la pression exercée par Elena
De la pluie , du vent et de la boue toutes les conditions étaient réunies pour ce cross
En prime Mathieu Gandolfi comme ouvreur en VTT
Bravo à Léa sa partenaire de club qui prend la 6 ème place
Maintenant place au championnat FFA en janvier et février