Entraînement running-biking la semaine

Nous souhaiterions connaître s’il y a des besoins pour la pratique du running-biking en journée pendant la semaine. Notre idéee est de proposer des séances de sports sur Rodemack, Mondorf-les-Bain et environs notamment à destination des féminines. Les séances seraient essentiellement dans la tranche horaire de 09H00 à 16H00 maximum. Elles seraient orientées « sports santé » et destinées aux débutantes jusqu’aux plus confirmées en fonction de l’interêt. Emmy sera en charge de séances à partir de la rentrée.

Beaucoup de personnes, à un moment donné de leur existence, sentent le besoin de pratiquer, ou de reprendre une activité physique pour des raisons très diverses (améliorer leur condition physique, perdre du poids, évacuer le stress, reprendre contact avec son corps,…) Dans ce cas là, la course à pied est très souvent l’activité privilégiée. Les raisons sont multiples: facile d’accès, peu onéreuse, possibilité de pratiquer seul ou en groupe, peut se faire presque partout,…

Pour que la course à pied devienne synonyme de bien être, il faut l’aborder en respectant certaines règles. Sinon rapidement des signes de découragements, d’écoeurements apparaissent et la personne arrête. L’être humain, dans sa conception, est prévu pour courir. Tout individu (sauf handicap) naît avec cette faculté (il suffit de regarder les enfants dans les cours de récréation). Par nos modes de vie, cette faculté est oubliée ou mise entre parenthèses. Reprendre la course à pied consiste à réhabituer le corps à effectuer un effort naturel pour lui.

Adressez nous un mail à inscriptions@ccce-triathlon.org